Logo-DCALS

 

Yolande PEYRET
Secrétaire indépendante

30, Impasse
Chante-Alouette

07340 BOGY

07 83 06 01 77

 

facebook

viadeo

twitter

googleplus

linkedin

cv_logo_hd

Siret : 824 119 770 00017

 

Bilan : 4 ans d’activité de Secrétaire Indépendante

Diplôme du TEPEVoilà déjà 4 ans que je me suis lancée dans mon activité de Secrétaire Indépendante. Comme le temps passe vite !! J’ai l’impression qu’il y a seulement quelques mois que je débutais mon activité. Et pourtant, l’entrepreneuriat n’est pas un long fleuve tranquille…

En 2017, j’établissais un bilan des 2 années écoulées avec un certain nombre de changements tels que mon changement de statut et les diverses formations que j’avais suivies pour étoffer mon offre  http://www.duclicalasouris.fr/bilan-activite-de-secretaire-independante/.

Depuis, il y a eu d’autres changements. En effet, en novembre 2017, je me suis inscrite à la formation au TEPE qui a duré presque 6 mois http://www.duclicalasouris.fr/le-tepe/ Le début d’année 2018 a été difficile car mon manque de disponibilité dû à la formation a beaucoup impacté  mon activité et mon Chiffre d’Affaires. Mais en avril 2018, j’ai passé mon examen final et j’ai obtenu mon diplôme http://www.duclicalasouris.fr/clic-souris-a-obtenu-diplome-tepe/

Dès que ma formation a été terminée, j’ai vite repris ma prospection pour relancer « la machine » et mon activité a redémarré assez rapidement.

Aujourd’hui, je peux dire que mon activité a bien évolué. J’ai un certain nombre de clients réguliers. Les missions ponctuelles s’enchaînent et je sens que le bouche à oreille commence à opérer. Je commence à être connue et les clients ont le réflexe de faire appel à mes services, notamment, pour pallier une absence ou un surcroît d’activité. Des clients avec lesquels j’avais travaillé il y a quelques années ont refait appel à mes services. 

Je travaille à temps plein et je m’épanouis dans ce que je fais. Je développe mes compétences en permanence. Moi qui déteste la routine, j’ai vraiment trouvé ma voie. Mon travail est très varié tant au niveau des secteurs d’activité dans lesquels je travaille qu’au niveau des tâches qui me sont confiées. Je suis très heureuse d’avoir fait ce choix.

Côté associatif, comme vous le savez, je fais partie de l’Association Canton Vie Ensemble, le réseau de professionnels de proximité de l’ex-Canton Vivarhône. En 2017, je suis devenue secrétaire de cette Association. Original me direz-vous !!

Le fait de faire partie de cette Association m’a beaucoup apporté sur le plan humain mais également sur le plan professionnel. A l’automne prochain, nous allons organiser le 3ème salon de professionnels qui aura lieu le 12 et  13 octobre 2019 à la Salle l’Entre Deux à Peaugres. Je vous tiendrai informés de cet évènement via ma page Facebook http://www.facebook.com/duclicalasouris.fr.