Logo-DCALS

 

Yolande PEYRET
Secrétaire indépendante

30, Impasse
Chante-Alouette

07340 BOGY

07 83 06 01 77

 

facebook

viadeo

twitter

googleplus

linkedin

cv_logo_hd

Siret : 824 119 770 00017

 

L’intérêt des publications sur mon site internet

s-stylo

Les publications sur mon site internet, à quoi peuvent-elles servir ?

Lorsque j’ai débuté mon activité de Secrétaire Indépendante et que j’ai créé mon site internet, j’ignorais quelle pouvait être l’importance des publications sur mon site internet. Je me suis beaucoup documentée avant de créer celui-ci. Je me suis renseignée sur la visibilité et le référencement mais aussi sur l’intérêt des publications.

Comme je n’avais jamais géré de site internet, c’était un nouveau jargon pour moi et je ne voyais pas quel pouvait être l’intérêt de la régularité et de la fréquence des publications par rapport à mon activité. En effet, je ne vends pas de produits qui puissent être diffusés visuellement tels qu’un produit alimentaire par exemple. Une prestation de service est difficilement matérialisable. De plus, il faut qu’il y ait un intérêt certain pour le lecteur et cela ne doit pas être rébarbatif.

A quoi servent les publications sur mon site internet ?

Et pourtant, il est très important d’alimenter son site. Savez-vous à quel moment j’ai pris conscience de l’importance des publications et surtout de l’importance des mises à jour régulières ?

Au mois d’août 2016, un de mes prospects cherchait une Secrétaire Indépendante. Il est donc allé sur internet, en l’occurrence sur les pages jaunes et en a sélectionné plusieurs. Ensuite, il a visité le site de chacune et s’est rendu compte que les dernières publications sur certains sites dataient de 2014, voire 2013, ce qui pour lui, laisser supposer que la personne n’était plus en activité. La dernière publication en date sur mon site était de juillet 2016. En voyant cette information, il n’a pas hésité et m’a contactée. 

C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience que tout le travail que j’avais fait depuis le lancement de mon projet n’avait pas été inutile, bien au contraire, puisque depuis, nous continuons notre collaboration.

Voilà pourquoi il ne faut jamais négliger l’intérêt des publications.