Logo-DCALS

 

Yolande PEYRET
Secrétaire indépendante

30, Impasse
Chante-Alouette

07340 BOGY

07 83 06 01 77

 

facebook

viadeo

twitter

googleplus

linkedin

cv_logo_hd

Siret : 824 119 770 00017

 

Pourquoi avoir choisi d’entreprendre ?

Entreprendre peut enthousiasmer mais cela peut aussi effrayer. En effet, au premier abord, on peut se dire qu’on va être son propre chef et qu’on prendra ses propres décisions, ses propres responsabilités, qu’on va avoir une certaine liberté au quotidien et qu’on gagnera mieux sa vie.

En revanche, il y a une certaine prise de risques telle que la perte de la sécurité de l’emploi et donc, de la sécurité financière. Egalement, il faudra savoir faire face à l’imprévu et à une charge de travail importante.

Mais tout le monde le sait : on n’a rien sans rien !

Quelles sont les raisons qui m’ont poussée à entreprendre ?

Avant de devenir Secrétaire Indépendante, j’occupais un poste d’Assistante de Direction dans un Centre de Formation d’Apprentis. J’appréciais le contact avec les différents partenaires, les parents, les employeurs et les jeunes. La diversité de mes tâches administratives rendaient mon poste très stimulant. Mais j’avais fait le tour de celui-ci et pour évoluer, je devais soit changer de fonction, soit changer d’entreprise.

 

L’idée de travailler pour mon propre compte me trottait dans la tête depuis quelques années. D’autant que je côtoyais des artisans au quotidien et que ceux-ci me faisaient part de leurs difficultés à faire face à leur charge administrative.

C’est ainsi que j’ai pensé que je pouvais mettre à profit mes compétences en les mettant au service des entreprises. 

Quels sont les bénéfices que j’en retire ?

L’entrepreneuriat n’est pas un long fleuve tranquille car il faut en maîtriser tous les aspects : commercial, communication, gestion, marketing, management, etc.

Cependant, il me procure une satisfaction personnelle. En effet, il m’a permis de créer mon propre emploi, de développer mes compétences, ma confiance en moi, ma créativité, ma capacité d’écoute et d’adaptation et ma capacité à me remettre en question. C’est pour moi, une alternative au salariat qui me permet vraiment de m’épanouir.

En conclusion, je suis très heureuse d’avoir osé entreprendre car c’est une aventure extrêmement riche, positive et valorisante.

« Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie »  
Johann Wolfgang Von Goethe