Logo-DCALS

 

Yolande PEYRET
Secrétaire indépendante

30, Impasse
Chante-Alouette

07340 BOGY

07 83 06 01 77

 

facebook

viadeo

twitter

googleplus

linkedin

cv_logo_hd

Siret : 824 119 770 00017

 

Du CliC @ la SouriS a obtenu le TEPE

Après plusieurs mois d’attente, le résultat est enfin dévoilé !!

Du CliC @ la SouriS a obtenu le TEPE (Titre Professionnel Entrepreneur de Petite Entreprise).

Souvenez-vous, au mois de novembre 2017, je débutais cette formation : Le TEPE.

Qu’est-ce que j’attendais de cette formation ?

J’avais quelques lacunes au niveau commercial. Notamment, je n’étais pas très à l’aise en entretien de vente et j’avais besoin d’améliorer mon approche marketing. Egalement, face à certaines situations, la prise de recul m’était difficile.

Que m’a apporté cette formation ?

Je maîtrisais déjà certains modules. Mais il n’empêche que cette formation m’a quand même apporté quelques clés sur :

  • mon approche commerciale,
  • le ciblage de ma clientèle,
  • mon offre de prestations,
  • l’étude de ma concurrence,
  • l’animation de réunions.

Elle m’a également permis de prendre de la hauteur sur mon activité et d’avoir une vue globale. Grâce à la prise de recul, j’appréhende mieux certaines situations, ce qui m’aide dans ma prise de décisions.

Au niveau personnel, j’ai pu, grâce au module « développement personnel », apprendre à mieux me connaître et à analyser mon comportement face à une situation donnée. Ainsi, je sais quelle posture adopter face à mes interlocuteurs.

Quel est le bilan ?

Je dois avouer que c’est un énorme investissement personnel. En effet, mon activité a été relativement réduite durant ces 6 mois de formation puisque j’avais une journée par semaine de face à face et une synthèse à rendre chaque semaine. Chaque synthèse prenait environ 4 à 5 h à élaborer. Il m’était donc difficile de développer plus mon activité durant cette période.

Trois mois après avoir terminé la formation, j’ai pu mettre certains modules en application (essentiellement les modules commercial et marketing). J’ai atteint les objectifs que je m’étais fixés en début de formation, en particulier, celui de décrocher de nouveaux contrats. Je pense avoir obtenu toutes les clés qui me permettront de développer au mieux mon entreprise afin que celle-ci perdure.