
« Les O’dacieuses », cela vous parle ?
Souvenez-vous ! En février 2016, Céline LIEFFROY – Croquefeuille m’interviewait par rapport aux O’dacieuses, le réseau de femmes entrepreneures dont je faisais partie http://www.croquefeuille.fr/?Elles-font-parties-d-un-reseau.
Progressivement, le groupe s’est étoffé et en juillet 2016, j’ai publié un autre article https://www.duclicalasouris.fr/femmes-entrepreneures-odacieuses/ qui, cette fois, présentait le collectif avec les différentes activités exercées par chacune d’elles, ainsi qu’une vidéo de certaines d’entre elles.
Mais aujourd’hui, que sont-elles devenues ?
Depuis sa création en 2015, le collectif s’est beaucoup développé puisqu’aujourd’hui, il compte 28 membres. La gestion de ce groupe devenait difficile car elle ne reposait que sur quelques personnes. Ceci nous a amenées à nous concerter pour réfléchir à l’avenir de ce collectif car nous avions à coeur de continuer à le faire vivre. Hormis le fait que ce collectif permet d’échanger en toute bienveillance sur des problématiques communes, qu’il permet de rompre l’isolement, la volonté de ses membres dynamiques est de le développer et le faire connaître mais aussi, que chacune puisse s’y impliquer.
Nous avons effectué un sondage pour savoir quelles étaient les attentes de chacune. Il en est ressorti qu’elles souhaitaient s’impliquer dans des réunions plus structurées. Egalement, elles aspiraient à ce que nous continuions à aborder différents thèmes tel que nous l’avions fait durant ces deux années (prospection, statuts, communication, gestion du temps, etc.). Ainsi, la création d’une association devenait incontournable.
Quels sont les projets ?
C’est ainsi qu’après réflexion, il a été décidé de créer une association comprenant des commissions qui permettront à chacune de pouvoir s’impliquer en fonction de ses compétences, de ses disponibilités et de ses envies.